Reine-des-prés - Filipendula ulmaria

-20° C

Reine-des-prés - Filipendula ulmaria
4.50 *Les prix incluent la TVA
Reine-des-prés
Filipendula ulmaria
-20° C
1
Reine-des-prés
Filipendula ulmaria
-20° C


Bien-être naturel: la reine des pâturages, analgésique et purifiante
Secrets de beauté aux plantes du jardin: infusion purifiante pour une belle peau.
Récolte de reine des prés
Les bouquets de fleurs crémeuses et parfumées flottent, portés par de longues tiges souples.

Puissant diurétique, la reine des prés est également un anti-inflammatoire.

Il apaise les douleurs rhumatismales et limite la cellulite et l'obésité. Ce sont les fleurs qui sont cueillies en premier (au début de la floraison), mais la plante entière est utilisable.
Au Moyen Âge, cette plante à l'allure élégante était utilisée pour ses propriétés aromatiques: sa floraison ressemblant à celle du sureau, de la bière parfumée et de l'hydromel. Mais l'histoire de la reine des prés se caractérise principalement par une grande découverte.

Au 19ème siècle, des chimistes analysent sa composition et découvrent des dérivés salicylés précurseurs de l'acide acétylsalicylique, la molécule active de l'un des médicaments les plus utilisés au monde: l'aspirine! Cette dernière doit également son nom à la Reine-des-Prés, également appelée «spirée» en référence à ses grappes de fruits enroulées en spirale.
La plante est donc utilisée contre les maux de tête (ou maux de tête), les maux de dents ou même les règles douloureuses. Mais il apporte d'autres principes actifs botaniques, en particulier des flavonoïdes aux effets diurétiques.

Ceux-ci, ajoutés à l'action anti-inflammatoire des dérivés salicylés, font de la plante un remède de choix pour les douleurs articulaires.

En effet, en augmentant le volume urinaire, il peut évacuer l'excès d'acide urique qui peut se déposer dans les articulations. Il a également des propriétés de transpiration pour faire transpirer et des antiseptiques pour traiter les infections, il semble donc être intéressant dans le traitement de la grippe.

Pour le prendre en infusion, vous devez utiliser de l'eau chaude, mais pas bouillir, autour de 60 ° C, afin de ne pas détruire les ingrédients actifs fragiles.

Avantage par rapport à l'aspirine: elle ne provoque pas d'effets secondaires tels que des maux d'estomac. Dans la teinture mère, la reine des prés est appliquée directement sur la zone douloureuse.

Contre-indication
La plante est inoffensive, mais elle est contre-indiquée pour les personnes allergiques à l'aspirine. Par précaution, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux très jeunes enfants. Un surdosage ou une intolérance peut provoquer une inflammation des voies urinaires ou des problèmes cardiaques. Testez votre sensibilité à cette plante à l'avance et placez toujours les cures.